À propos de nous
steinlin swiss design
Belle et originelle pour la cuisine et l’espace
Le nom «steinlin» désignait déjà dans les années 60 à 80 l’artisanat exclusif, fabriqué dans des matériaux très variés tels que la céramique, le verre, le bronze ou le bois. Le design élégant et autonome a fait de la marque «steinlin» une valeur sûre pour les produits de table et les cadeaux.
Michael Steinlin a grandi dans une famille d’affaires à St. Ils naissent dans un monde de design et de production. En tant que céramiste et chef de produit formé, il a quitté l’entreprise parentale en 1987 pour suivre une formation de designer industriel. Pendant ses études à l’Art Center College of Design de La Tour de Peilz, Michael Steinlin a eu l’opportunité de réaliser des projets de design pour des entreprises comme Epson, Puma, Elektrolux, SMH, Dupont ou Polaroid. Enfin, il a été lauréat du Sony Design Award dans la section européenne et par la suite dans le monde entier.
Après des études réussies, Michael Steinlin a travaillé en freelancing en tant que designer industriel et a conçu une grande variété de produits pour le sport, l’ameublement et la maison avant de travailler à St. Gallen a ouvert son propre atelier de design.
Il y a d’abord conçu des produits pour d’autres entreprises avant de commencer à concevoir et à commercialiser divers produits sous le label «steinlin» – traditionnellement dans des matériaux et des techniques de fabrication très variés.
Depuis 2012, l’équipe de design «steinlin» crée de nouveaux produits «beaux originaux» et innovants. Aujourd’hui, la marque «steinlin swiss design» est fermement ancrée dans le commerce spécialisé.
Depuis le début de l’année 2015, Susanne Steinlin dirigait les affaires de «steinlin swiss design». Elle possédait une vaste expérience de l’importation et était notamment responsable du développement, de la mise en œuvre et de la production de différents produits. Pour des clients renommés et riches, elle a aussi développé leurs lignes de produits.
Susanne Steinlin a été prise entre les mains aimantes de Dieu le 1er février 2020.
Nous sommes très tristes.
Depuis lors, la direction est reprise par Michael Steinlin.